recherche:
  
 
            

   Navigation

                Accueil
  1
 

Rubriques

-membre
-actualités
-cinéma
-diddls
-effets
-flash
-fonds d'écrans
-gifs
-horoscope
-humour
-informatique
-jeux
-mails-anonymes
-météo
-musique
-partenaires
-personnel
-publicités
-smileys
-sport
-télécharger
-T.V.
-webmasters
-100%gratuit

 

  2

 

 

 

Liens

-cartes
-divers
-flash
-fonds d'écrans
-jeux
-kits graphiques
-portables
-
scripts/PHP
-sms gratuits
-sonneries gratuites -radios


  3
 

Divers

-chat
-contact
-démarrage
-favoris
-forum
-
livre d'or
-recherche
-recommander
-partenaires
-plan du site

 

  4
 

 

 

 

 

 


 
5

 

 

 


 

 

 

 


Partenaires



 



Divers


News Letter



Se désinscrire

-Tu es le visiteur.
-Actuellement, il y a  
-Aujourd'hui,
visites.


 

 -recherche sur
Man Web



 

           
 

Informatique

     

 

 

 

 

 


 Astuces Windows/Windows XP
     

Supprimer la Visite guidée de windows pour regagner 20 MO

Je suppose que vous connaissez tous cette merveilleuse visite guidée au coeur de votre système d'exploitation chéri.. Alors si vous êtes à cour de place sur votre PC voici comment regagner 20MO
Allez dans le dossier c:/Windows/help
Allez dans le dossier tours et supprimer tous les fichiers à l'intérieur.



Accélérer la fermeture de Windows

cette astuce va obliger Windows à mettre pas plus d' une seconde
( au lieu des 20 secondes traditionnellement accordées ) pour passer en revue le troupeau de services en cours qui attendent avant d' aller faire dodo. Dans la base de registre, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\control.
Faites un clic droit sur le panneau de droite et choisissez : " Nouveau
" - " Valeur chaîne ". Nommez-la : WaitToKillServiceTimeOut
Double-cliquez dessus et affectez-lui la valeur 1


Accéder à un lecteur qui est caché dans explorer

Méthode 1:
Dans Internet Explorer ou dans Netscape, dans la barre d'adresse ecrire
C:\ ou la lettre du lecteur désiré. Si vous obtenez un msg d'erreur genre "L'ACCESS A LA RESSOURCE N'EST PLUS AUTORISÉ" passez a la méthode 2.

Méthode 2:
Sur le bureau Windows, Clique droit pour sortir le menu contextuel et allez dans Nouveau>Raccourci puis, dans cible ecrivez "C:\" ou la lettre du lecteur ou du dossier "C:\Windows".

Methode 3:
Visual Basic...
Private Sub Button1_Click()
Shell(C:\ ,1)
End Sub  


Comment ouvrir une session Windaube d'un utilisateur sans se faire remarquer?

Pour ce faire, vous devez tout d'abord connaître le nom d'utilisateur de votre victime. Jusque là c'est bon.
Faîtes Echap lors de l'invite de connexion pour une session. Débrouillez-vous pour trouver les fichiers password (*.pwl) soit par "Rechercher" ou MSPAINT...
En principe, vous devez trouvez un fichier qui s'appelle [utilisateur].pwl.
Supprimer se fichier mais sans vider la corbeille.
Quitter votre session et tapez le nom de votre victime dans l'invite. Ne mettez pas de mot de passe. Il n'y en a plus.
Voila, vous avez ouvert une session sous le nom de votre victime.
Faîtes ce que vous voulez et avant de quitter,ouvrer la corbeille et restaurer le fichier .pwl. Une question vous sera sûrement posez du genre "Ce fichier existe déja...".
Voila, vous pouvez à présent quitter la session.
Vous avez donc enlever le mot de passe, ouvert une session puis remis le mot de passe. Pas de trace.


Comment déjouer les erreurs 404

En utilisant le cache du moteur de recherche Google.
Le moteur de recherche Google ne se contente par d'indexer les milliards de pages du web. Il conserve également dans son cache les pages aspirées. Si un site web est temporairement indisponible ou que la page désirée a été supprimée, vous pouvez tenter votre chance avec ce moteur de recherche.
Si vous connaissez le lien de la page web, formulez une requête avancée (http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr). Saisissez son url dans le champs "cherche les pages similaires à la page" de la zone "Recherche de page spécifique".
Vous pouvez également restreindre votre recherche à un nom de domaine. Par exemple, si la page désirée concerne le test d'un graveur de DVD sur le site Zdnet France, tapez "dvd graveur site:www.zdnet.fr" comme critère de recherche.
Une fois votre requête exécutée et la page web identifiée dans la liste des résultats, cliquez sur le lien "Archivé en mémoire". Vous accéderez ainsi à la page telle qu'elle était disponible à la date où Google l'a avalée dans son cache



 Supprimer le mot de passe écran de veille

Si vous avez oublié le mot de passe de votre économiseur d'écran, lancez REGEDIT.EXE et localisez la clé HKEY_CURRENT_USER/Control panel/Desktop.
Éditez la clé ScreenSaveUsePassword et remettez la valeur à 0.


optimiser ma vitesse sur le net et mes temps de ping

cliquez sur "Démarrer", je choisis " Exécuter" et tapez"gpedit.msc". A gauche, allez dans "Configuration ordinateur" , "Modèles d'administration", "Réseau", "Planificateur de paquets QoS".
A droite, faire un clic droit sur "Limiter la bande passante réservable" et choisir "Propriétés" dans le menu contextuel. apres s'assurer que le bouton radio "Activé" est coché et où il est écrit "Limite de bande passante (%)", mettre ensuite le compteur égal à "0".


Protéger son ordi avec un mot de passe fiable (bios)

Pour protéger de manière fiable votre ordinateur, la seule solution est d'activer le mot de passe présent dans le BIOS. A chaque démarrage, ce mot de passe vous sera alors demandé. Attention, gardez-le bien en tête, car sinon il vous sera impossible d'accéder à Windows.

1ère étape
Tout d'abord, vous devez accéder au BIOS de votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment y accéder allez voir cette page:
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Maintenant que vous êtes dans le menu du BIOS, dirigez vous à l'aide des touches fléchées de votre clavier vers l'option qui se nomme Password setting (étant donné qu'il existe un grand nombre de BIOS, cette option peut avoir un autre nom, qui lui ressemble beaucoup). Après cela, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Une petit fenêtre vous demandant d'entrer un mot de passe apparaît à l'écran, tapez alors votre mot de passe, puis appuyez sur Entrée. Une nouvelle fenêtre vous demandant de confirmer ce mot de passe apparaît à l'écran, entrez alors à nouveau votre mot de passe et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

2ème étape
A présent, dirigez vous à l'aide des touches fléchées de votre clavier vers l'option nommée BIOS features setup (étant donné qu'il existe un grand nombre de BIOS, cette option peut avoir un autre nom). Après cela, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

3ème étape
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cherchez la ligne qui se nomme Security Option (étant donné qu'il existe un grand nombre de BIOS, cette option peut avoir un autre nom, comme par exemple Password check). Une fois que vous avez trouvé cette ligne, appuyez sur la touche + de votre clavier pour faire défiler les options. Une fois que vous êtes sur l'option qui se nomme System, appuyez sur la touche Echap de votre clavier pour revenir au menu principal. Après cela, appuyez sur la touche F10 de votre clavier. Un message vous demandant si vous voulez enregistrer les modifications que vous venez d'apporter apparaît à l'écran, appuyez alors sur la touche Y (Y, pour Yes) de votre clavier, puis sur la touche Entrée pour redémarrer l'ordinateur. Si vous avez effectué la manipulation correctement, votre ordinateur vous demande maintenant un mot de passe pour continuer son démarrage ... 



 Plus de message " espace disque insuffisant

il n'y a rien de + chiant que de voir constamment sur son écran le message "espace disque insuffisant" voici comment le faire disparaître:
Ouvrez : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\
Explorer\NoLowDiskSpaceChecks. Modifiez la valeur en 1 



 
créer une icone à partir d'une photo ou d'une image.

1) ouvrez paint shop pro (ou un autre)
2) ouvrez l'outil de découpe et tracer un cadre: carré ( important ! )
3) cliquez sur l'outil de configuration, puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur recadrer 4) l'image est alors recadrée sous la forme d'un carré
5) Redimensionner l'image en cliquant sur: " image " puis: " redimensionner " puis: " taille en pixels " et entrer 32 .
Enregistrer ensuite cette image de 32x32 pixels au format bmp (fichier " enregistrer sous " nom.bmp ) dans votre répertoire " icones " ( le créer s'il n'existe pas )
6) Ouvrir l'explorateur Windows puis votre répertoire "icones" et renommer le fichier nom.Bmp en fichier nom.ico


Plus de modem absents au démarrage

Qui possédant un modem externe n'a pas eu de probleme de reconnaissance de son modem s'il ne l'avais pas allumé avant de démarrer son PC?
Tout simplement rendez vous dans le panneau de configuration, catégorie "imprimantes et autres périphériques", "option de modem et téléphonie",puis clickez sur l'onglet modems.
Vous constaterez que le modem est bien référencé mais qu'il est noté comme absent.
Dans ce cas pressez le bouton "ajouter": un assistant vous proposera de détecter un nouveau périphérique;acceptez.
Dans qqes secondes,Xp vous indiquera qu'il na rien détecté. N'en tenez pas compte, cliquez alors sur annuler, vous constaterez que votre modem sera indiqué présent.. 


créer un raccourci sur le bureau pour fermer XP

Créer un raccourci sur le bureau , et y indiquer comme valeur: c:\windows\system32\shutdown.exe -r -t 01


activer la touche Verr.num au démarrage

ouvrez regedit et allez à la clé HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard
dans le volet de droite modifiez la valeur de InitialKeyboardIndicators en lui affectant la valeur: 2 pour activer numlock  


créer un cd à exécution automatique (autorun)

Il suffit de placer dans le répertoire racine de votre cd un fichier intitulé "autorun.inf". Pour le créer ouvrez le bloc note et écrivez ceci (sa structure ressemble beaucoup à celle des fichiers .ini)
[autorun] OPEN= programme.exe ICON=AutoRun\icone.ico (facultatif)
ici, on lance le programme programme.exe et on utilise l'icône appelé icone.ico


10% de taux de transferts supplémentaire

Cette astuce concerne ceux d'entre nous qui utilisons des applications gourmandes en transfert disques durs (traitement audio, vidéo etc…). Elle concerne le fait de désactiver les validations du tampon synchrone. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Cette fonction à été créée avec Windows 3.1 (ça ne nous rajeunit pas !) et permet d'accélérer les temps d'accès sur le disque dur d'environ 10% ; en contrepartie vous perdez le bénéfice d'un transfert sécurisé (?) de vos donnés sur le disque (avant d'être écrites sur le disque, vos données passent par ce tampon, sont vérifiées, puis finissent enfin sur votre disque).
Il y a peut de chance d'avoir des disfonctionnements en désactivant cette fonction et si cela venait à se produire vous avez toujours la possibilité d'utiliser Scandisk afin de vérifier et d'éliminer les secteurs perdus.
Comment faire ? C'est très simple pas de bidouillage cette fois-ci ! Faites un clique bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionnez Propriétés puis Performances, cliquez sur Système de fichiers… et sélectionnez l'onglet Dépannage.
Enfin, cochez la case Désactiver les validations du tampon synchrone puis cliquez sur OK pour refermer les fenêtres et redémarrez Windows.  


 Lire des dvd avec windows média player

D'origine, le lecteur multimédia intégré à Windows ne permet pas la lecture des DVD-Roms. Voici comment activer cette fonction :
Ouvrez Regedit puis HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\Settings
Dans le panneau de droite, créez une nouvelle valeur chaîne nommée EnableDVDUI avec la valeur yes
Refermez Regedit puis redémarrez Windows. La fonction de lecture des DVD est maintenant activée.


Lire des films sur console de jeux

Sur Dreamcast :
Il s'agit ici de convertir son fichier DivX en format SFD.
Utiliser le logicielSega Dreamcast Movie Creator disponible bientôt sur ce site (il est sur d'autre site spécialisé).
Avec ce logiciel, vous séparez la vidéo (.m1v) et le son (.sfa) que vous regrouperez ensuite lors de la conversion en format SFD.
Enregistrer le film sous BUMPER.SFD . Graver ensuite ce fichier avec les paramêtre suivant : (Nero)
- mode 1
- Iso level2
- Joliet
- Iso 9660
- No Multisession
- Disk At Once
- Finalize CD
Pour lire le CD, il faut lancer la console avec un autre CD, lors de l'affichage du logo dreamcast, retirer le CD, et mettez le film.
Bon film...


 

 


 

info | partenaires | plan du site | favoris |  Man Web en page de démarrage|contacts

Design Stud' © 2004 pour Kitgrafik